Un community manager freelance est un professionnel indépendant spécialisé dans la gestion des communautés en ligne et la présence digitale d'entreprises, de marques ou de personnalités. Contrairement à un community manager salarié, il travaille à son compte, souvent avec plusieurs clients en même temps, et propose des prestations adaptées à leurs besoins.
Faire appel à un freelance est plus économique que d'embaucher un salarié. En plus des économies sur les charges sociales, vous choisissez la durée d’engagement, ce qui permet de gérer les coûts selon la charge de travail.
Les freelances peuvent être opérationnels très rapidement grâce à l’absence de procédure administrative. Habitués à gérer plusieurs projets et à travailler efficacement, un freelance sera aussi toujours motivé par des objectifs de satisfaction client.
Le social media manager (SMM) est un professionnel qui se concentre sur la stratégie globale des réseaux sociaux pour une marque, une entreprise ou une organisation. Bien qu’il partage certaines missions avec le community manager, son rôle est souvent plus stratégique et orienté vers les objectifs à long terme.
Je développe votre stratégie de communication, optimise et gère vos réseaux sociaux